Vous êtes plutôt anxieux à chaque fois qu’il faille se mettre au lit car, rien ne garantit que la nuit sera assez paisible, à cause des bestioles que sont les acariens. L’invasion de votre matelas et oreillers par ces mini cousines des araignées, est un risque pour la santé : toux, irritation de la gorge et du nez, les yeux qui rougissent, etc. Les housses sont disponibles sur https://www.ephacare.fr/.
Vous n’êtes pas obligé de laisser les acariens interrompre votre sommeil plus longtemps. Cela peut demander un peu plus de planification et d’efforts, mais en prenant le contrôle des sources de poussière dans votre maison, en particulier dans votre lit, vous pouvez dire adieu aux symptômes qui vous empêchent de dormir et recommencer à dormir profondément. Pour cela il faut opter pour la solution la plus efficace, celle de la housse anti-acariens.
Quels sont les types de housses anti-acariens disponibles ?
Les housses anti-acariens se divisent en deux grandes catégories : les tissus enduits et les tissus en microfibres. Chaque type de housse présente des avantages et des inconvénients. La housse qui vous convient le mieux dépend de vos besoins personnels, de vos préférences et de votre budget.
– Tissus enduits : Les tissus enduits sont les plus anciens types de housses anti-acariens. À l’origine, il s’agissait simplement de plastique ou de vinyle très résistant. Puis la technologie a progressé et le vinyle a été fusionné à chaud avec un tissu.
Nombre de ces housses enduites de vinyle étaient constituées d’un côté de vinyle épais et de l’autre de tissu éponge. Le tissu éponge était solide et ajoutait un certain rembourrage, mais il n’était qu’un autre collecteur d’allergènes d’acariens. Ces housses étaient chaudes et, comme elles étaient lourdes, il n’était pas facile de les mettre et de les enlever des matelas.
Les améliorations apportées aux tissus enduits ont été considérables. Aujourd’hui, au lieu du vinyle, les tissus sont enduits de fines couches d’uréthane. L’utilisation de l’uréthane à la place du vinyle rend les housses beaucoup plus légères.
En outre, l’uréthane transmet la vapeur d’eau. Cela signifie que l’humidité ne s’accumule pas sous le dormeur, qui reste ainsi au frais et à l’aise pendant la nuit. Les tissus enduits sont imperméables et ont tendance à être moins chers que le tissu en microfibre.
– Tissus en microfibres : Ces tissus tirent leur nom de la façon dont le tissu est construit. Les fibres sont tissées si serrées que le tissu lui-même crée une barrière. Cette barrière empêche les allergènes d’acariens de s’échapper et de se propager dans l’air.
Pour être une barrière efficace contre les acariens, l’espace entre les fibres tissées (appelé taille des pores) doit être de 8 microns ou moins. Les tissus les plus serrés sont fabriqués à partir de fibres de polyester. Les autres tissus les plus serrés sont des mélanges de fibres synthétiques et naturelles, comme le coton.
Les housses en microfibres ne sont pas imperméables, à moins qu’elles n’aient subi un traitement chimique quelconque. Elles sont très fines et légères. Comme il faut une grande quantité de matière première pour les fabriquer, ces tissus sont plus chers que les tissus enduits.