Toutes les cliniques médicales du Québec sont interpellés par le dossier des frais accessoires

Toutes les cliniques médicales du Québec sont interpellés par le dossier des frais accessoires
0 28 septembre 2015

Montréal le 25 septembre 2015. L’Association des cliniques médicales du Québec (ACMQ) souhaite rappeler que le débat actuel portant sur les frais accessoires en milieu médical concerne tous les intervenants du milieu.

Réagissant à une sortie de la FMSQ, la directrice générale de l’ACMQ, Mme Isabelle Girard soutient que tous sont concernés. « Les frais accessoires, ca ne concerne pas seulement les cliniques spécialisées, mais bien toutes les cliniques du réseau. En ce sens, nous demandons au Ministre Barrette d’inclure l’ACMQ à la table des discussions car toutes les cliniques médicales du Québec sont directement interpelées par cette question. »

Rappelons qu’en 2007, le ministère de la Santé avait mis sur pied un comité d’experts pour analyser notamment la question du financement des cliniques médicales. Le rapport de ce comité d’experts (le rapport Chicoine) avait sonné l’alarme sur l’état extrêmement précaire du financement des cliniques et de l’érosion des services. Ce rapport recommandait que le Ministère agisse de toute urgence pour réviser à la hausse le support financier aux cliniques et ainsi préserver leur avenir. À ce jour, rien n’a été fait…

Publié dans Nouvelles récentes